Le dos est une des zones les plus douloureuses de notre corps. Qui n’a pas souffert du dos  et parfois même durant de longues périodes ? Les motifs de ces douleurs peuvent être multiples mais la base sur laquelle nous dormons pourrait être une des causes de ces maux. Dans tous les cas, que notre matelas soit le motif ou non de notre problème de dos, il est intéressant de souligner les avantages que nous offre un matelas à mémoire de forme.

Premièrement, il faut savoir que notre colonne vertébrale a une fonction vitale, non seulement pour notre dos, mais aussi pour tout notre corps. C’est pourquoi nous devons en prendre soin.

Pour cela nous devons également compter, en plus de l’apprentissage postural, sur les meilleurs accessoires externes qui, nous aident à promouvoir une correcte ergonomie. Dans ce cas nous entendons par accessoire le matelas sur lequel nous dormons.

La mémoire de forme se caractérise entre autre par sa grande facilité d’adaptation pour notre corps.

Voici quelques avantages de la mousse à mémoire de forme.

 

  • Il a un touché accueillant et doux.
  • Il a une grande adaptabilité : il enveloppe notre corps peu à peu, diminuant ainsi nos mouvements et améliorant à la fois notre repos puisque notre corps se retrouve sans aucun point d’appui.
  • L’avantage le plus important : les matelas à mémoire de forme sont recommandés pour les personnes avec des problèmes de dos ou de type musculaire car ce matériel n’effectue aucune pression sur les points douloureux de notre corps. Notre dos peut donc se détendre complètement durant notre repos tout en maintenant un alignement correct. Cet alignement est très important pour notre colonne vertébrale puisqu’il permet de conserver sa courbure physiologique, c’est-à-dire sa courbure naturelle.