Avant tout, nous pouvons nous demander ce qu’est un sommier. Il ne fait aucun doute que si nous avons un matelas qui non seulement est important pour la qualité de notre sommeil mais aussi notre santé en général, celui-ci  doit être accompagné d’une série d’accessoires qui, tous ensemble, permettront que notre repos se fasse dans des conditions optimales. Le sommier peut-être défini comme étant un support flexible sur lequel le matelas sera posé.  En d’autres termes, c’est la structure sur laquelle sera placé le matelas.

En général,  les sommiers en bois de hêtre sont les plus courants, même si nous pouvons les trouver dans d’autres matériaux tels que le pin, le chêne ou même en fibre de carbone. Il ne faut pas oublier qu’au-delà de l’esthétique, l’important est qu’il soit de bonne qualité. Maintenant que nous avons défini ce qu’est un sommier, nous allons voir les types de sommiers nous pouvons trouver.

Sommiers à lattes caoutchouc : Ils transmettent une plus grande élasticité et une suspension optimale pour notre repos. De plus sa structure est plus résistante. Il est sans aucun doute un bon choix sur le plan matériel.

Sommiers à lattes fixes : Ils donnent de la fermeté anatomique et ont une apparence rigides ; ils sont parfaits pour différents types de matelas. Ils ne sont pas aussi flexibles que les sommiers en caoutchouc.

Mais poursuivons avec d’autres types de sommiers parmi lesquels nous en trouverons des très intéressants pour votre utilisation :

Sommiers tapissiers : Nous parlons d’une superficie qui offre un bon soutien. Il est sans aucun doute idéal pour les matelas à mémoire de forme mais n’oubliez pas de bien aérer votre chambre et lever régulièrement le matelas. Ils ont généralement une structure interne en acier et leur durée d’utilisation est excellente. Cependant ce type de sommiers est déconseillé pour les matelas en latex.

Sommiers électriques : De nos jours, la technologie est très présente dans ce domaine. Voilà pourquoi il est possible de trouver un grand confort grâce à ce type de sommier, car non seulement il  permet un bon repos mais nous offre aussi  la possibilité de choisir des positions  optimales en fonction de nos besoins, ceci grâce à une série de fonctions. Ils sont tous  équipés d’un moteur et d’une télécommande qui permet de changer de position.

Lits coffres : voici un autre modèle intéressant que nous pouvons trouver. Il est très utile en termes de rangement, ce qui le rend attrayant et parfait pour stocker. Il  s’adapte à tous les types de matelas et leur fournit  une bonne stabilité.

1_p600